Ben Salem : recrutement d’enseignants suppléants sur 3 ans
Hatem Ben Salem, ministre de l’Education a annoncé que d’importants recrutements d’instituteurs suppléants auront lieu à partir de cette année et sur une durée de trois ans.
Le ministre a reconnu qu’il y a des écoles primaires à Jendouba et Kairouan n’ont pas ouvert leurs portes car ils ont compté totalement sur les instituteurs suppléants. Il indiqué que ceci est inacceptable.
Hatem Ben Salem a annoncé dans ce même contexte qu’une nouvelle approche sera adoptée dans le but de mettre un terme à l’exploitation des suppléants.
Hatem Ben Salem a déclaré que les établissements scolaires fonctionnent sans planification. Ceci a accumulé les problèmes sans pouvoir proposer des solutions.
Il a annoncé que les équipes techniques du ministère commenceront à partir de la semaine prochaine à faire des visites de terrain à tous les établissements dans le but de proposer un plan de route. Le but est de mettre une stratégie qui permet de faire des travaux d’entretien et s’il le faut de construire de nouveaux établissements.